Lorsque les parents cherchent un camp d'été, ils voient beaucoup de logos et beaucoup de promesses. Mais ce qui compte le plus, c'est l'expérience vécue.
Nous nous sommes assis avec la famille Dubois, dont les enfants, Thomas (9 ans) et Chloé (12 ans), sont des campeurs Laurus depuis les cinq derniers étés. Nous voulions savoir : qu'est-ce qui les fait revenir, année après année?
(Ceci est une histoire représentative basée sur les commentaires que nous recevons de nos formidables familles de campeurs!)

« Je me souviens encore d'avoir déposé Thomas pour sa première journée de camp Junior », rit sa mère, Geneviève. « Il avait 4 ans et il s'accrochait à ma jambe. J'étais tellement nerveuse pour lui, mais quand je suis venue le chercher, il était couvert de peinture, tenait un bricolage dont il était si fier, et n'arrêtait pas de parler de son moniteur. »
Pour la famille Dubois, l'expérience de cette première année reposait entièrement sur le personnel. « Les moniteurs du Programme Junior (3-4 ans) étaient tout simplement incroyables. Ils avaient tellement de patience et d'énergie. Nous sentions qu'il n'était pas seulement en sécurité, mais qu'on prenait vraiment soin de lui. Cela a bâti un niveau de confiance qui est resté avec nous. »
À mesure que Thomas et Chloé grandissaient, leur expérience Laurus a grandi avec eux. Pour eux, le point tournant a été nos Specific Training Activities (STAs).
« Chloé a toujours été expressive et créative », raconte son père, Mathieu. « Quand elle a vu qu'elle pouvait choisir la STA de Danse, elle était folle de joie. Pendant 75 minutes chaque jour, elle a pu travailler avec un vrai spécialiste de la danse. Elle ne faisait pas que "jouer"; elle apprenait des chorégraphies, le travail d'équipe et bâtissait une énorme confiance en elle. »
Thomas, quant à lui, a découvert une nouvelle passion. « Nous l'avons inscrit à la STA de Robotique sur un coup de tête », explique Mathieu. « Et il a adoré. Il est rentré à la maison en parlant de circuits et de capteurs — des choses qui, à notre connaissance, ne l'intéressaient pas! Ça a allumé un nouvel intérêt pour les sciences et la technologie qu'il intègre maintenant dans ses projets scolaires. »
Cet été, Chloé entrera dans le Programme de Leadership (12-14 ans), et elle « compte les jours ».
« C'est incroyable de voir ses enfants grandir au sein d'une communauté », dit Geneviève. « Laurus a été cette constante incroyable dans leur vie. Ils ont bâti de vraies amitiés. Ils ont été mentorés par des moniteurs qu'ils admirent. Et maintenant, Chloé va devenir elle-même un de ces modèles. »
Quand nous avons demandé à la famille Dubois pourquoi elle recommande Laurus, Geneviève a résumé la chose ainsi :
« C'est simple. Chez Laurus, nos enfants sont heureux, ils sont en sécurité et ils reviennent à la maison avec de nouvelles compétences. C'est le seul endroit qui équilibre parfaitement l'éducation et le plaisir. Ce n'est pas juste un camp; ça fait partie de l'été de notre famille. »
Prêt à commencer votre propre histoire Laurus?
© 2026 Laurus Events Inc. Tous droits réservés.